www.wokie.com

Références / sites internet

Abandonware France

Webmaster(s) :
Mise en ligne : 2000/2014
Lien :

Présentation

Créer un site où l'on pourrait avoir toutes les informations sur des anciens jeux vidéos, pouvoir les télécharger, avoir les manuels, les soluces, les magazines qui en parlent, les émissions ... Sacré pari. Depuis plus de 10 ans, nous sommes une des références francophones, pour ne pas dire mondiales mais il y a tellement à faire encore.

Anecdote : Il existe une V4 du site, mais nous l'avons jamais sorti, nous sommes passés à la V5 directement... Cela nous amuse car cela nous rappelle le jeu Larry 4 qui lui même n'est jamais sorti...

Historique

Juin 2000 : Création du site
Janvier 2001 : 1er version en PHP
Juin 2001 : Version en PHP qui tiendra 5 années.
Juillet 2003 : Wille vient nous aider
Aout 2003 : Le site des manuels est crée et Batjijo nous rejoint quelques mois après.
Janvier 2006 : après un crash serveur, je relance le site avec un nouveau moteur.
Juin 2007 : lancement de la radio.
Juin 2010 : je dirige une équipe de 16 personnes qui s'occupe du contenu, refonte complète du système de news, permettant de blogguer sur notre site internet.
Janvier 2011 : changement de logo, avec Hoagie (Frédéric), on met en place de nouvelles rubriques : compilations, livres, agenda et avec le reste de l'équipe, on met en place l'abandonware facile, des fichiers exécutables qui se lancent automatiquement.
Mars 2011 : Nous sommes invités à participer au festival Indre Arena (à côté de Nantes). Nous tenons donc un stand pour expliquer l'abandonware et échanger avec des passionnés.
Juillet 2011 : Début des podcasts avec interviews de grandes personnalités du jeu vidéo.

Screenshots